OpenArtExchange est un centre d’art international fondé en 2018, qui a pour objectif de stimuler et de mettre en relation les artistes visuels contemporains de pays non occidentaux et le monde de l’art et de la culture occidentaux. Ceci est réalisé via notre plate-forme en ligne et via le OpenArtExchange Center situé dans la région de Rotterdam.

OpenArtExchange recherche une collaboration avec des artistes visuels contemporains (collectifs), en particulier dans la région de Rotterdam, pour structurer ses activités d’échange culturel. Cette collaboration peut varier: travailler avec des artistes affiliés sur des projets artistiques, organiser des ateliers ou y participer, participer à nos débats sur l’art et la culture ou d’autres événements, ou encore louer un studio dans notre centre.

OpenArtExchange aimerait explorer une collaboration avec des entreprises et des collectionneurs d’art qui gèrent et construisent de manière professionnelle des collections d’art. En outre, OpenArtExchange est ouvert à toutes les entreprises intéressées par l’art et la créativité et souhaitant apporter une contribution. Cela peut aller de la création de leur propre bâtiment pour exposer de l’art, au parrainage d’événements artistiques spécifiques en nature, à des cours de formation à la culture et au leadership axés sur la créativité, ou à la location d’espaces artistiques attrayants dans notre centre pour organiser des conférences et des réunions (avec ou sans restauration).

OpenArtExchange cherche à collaborer avec des institutions artistiques et culturelles, tant aux Pays-Bas que dans les pays d’origine de nos artistes et de la grande Europe. Cela peut aller de l’alignement de la programmation artistique sur des thèmes à la programmation conjointe d’expositions ou d’autres événements communautaires, en passant par le développement d’une vision commune, à la location de commissaires invités, à l’échange d’informations, à l’utilisation de la plate-forme de l’autre et / ou à la facilitation de leurs activités.

OpenArtExchange cherche à collaborer avec des établissements d’enseignement, y compris des écoles d’art et des universités, afin de façonner des activités d’échange culturel, de recherche et d’enseignement. Cela peut aller d’échanges, de développement ou (mutuellement) de master classes, en facilitant la recherche, en fournissant des lieux d’apprentissage et d’expérience professionnelle, en offrant des studios, en collaborant à des projets artistiques ou à d’autres événements communautaires.

Avec son mode de fonctionnement, OpenArtExhange vise à renforcer la communauté locale et, le cas échéant, à déployer du personnel local ou à offrir des opportunités aux personnes défavorisées sur le marché du travail. En tant que tel, OpenArtExchange recherche activement la coopération avec les agences locales pertinentes.

Direction

Avoir une vision, être authentique, être socialement impliqué, avoir du courage, mais aussi offrir de la qualité, être le meilleur, être professionnel, avoir une feuille de route cohérente.

La diversité

Vivez l’échange culturel et la collaboration entre différentes cultures en vous accordant la liberté, respectez-vous mutuellement, soyez ouvert d’esprit, communiquez, rassemblez des idées, acceptez une certaine friction et / ou d’autres opinions sans perdre nécessairement votre propre vision vision tunnel.

Développement personnel

Être disposé à apprendre et laisser les autres apprendre, être ouvert d'esprit, donner et recevoir des retours, rechercher et développer une vision, réfléchir sur l'art, la société et le leadership.

Communauté

Intéressez-vous aux communautés dont vous faites partie, sachez où vous vous situez dans le monde et votre contexte local, contribuez activement à ces communautés, en tant qu'artiste en résidence participant activement aux activités du centre, développez des projets d'art qui comptent .

Engagement

Équilibrer l'engagement mutuel, qu'il soit axé sur le long terme et plus exclusivement (artistes affiliés) ou axé sur les projets (talents prometteurs), soit attentif aux intérêts des autres et agisse dans leur intérêt, agissant dans un esprit d'ouverture et de confiance, soit positif, avoir la propriété de la plus grande image, être fidèle l'un à l'autre et / ou au projet.

Raisonnable

Fonder les comportements sur l'équité et le raisonnable, appliquer le bon sens tout en tenant compte de la dimension humaine, clarifier les attentes mutuelles à l'avance, dire ce que l'on fait et ce qu'on dit, avoir une structure de rémunération transparente et équitable pour les artistes, les employés et OpenArt Exchange dans son ensemble ( régime de participation aux bénéfices).

Amusement

Travailler avec ou pour OpenArtExhange est une activité amusante et inspirante, participez activement à la communauté OpenArtExchange, facilitez la libre circulation des esprits, favorisez l'ouverture et la sécurité pour expérimenter, soyez stimulant, innovez, laissez les choses se produire, créez quelque chose à partir de rien , repoussez les limites, réalisez le développement en tant qu'individu et ensemble.

Précédent
Suivant

Voir notre collection d’art

Une sélection d’œuvres d’art et de peintures

Achetez des œuvres d’art originales en ligne sur notre galerie d’art

Nos favoris actuels

Nos critères pour choisir des artistes de grande qualité

Artistes en arts visuels contemporains (dessin, peinture, collage, gravure, photographie, sculpture, multimédia, installations et performances)

Enseignement artistique certifié dans un institut généralement reconnu

Pratiquer dans un pays d'origine / de résidence non occidental pendant au moins 5 ans

Reconnaissance nationale et régionale à travers des expositions individuelles et de groupe et / ou une expérience internationale d'artistes en résidence et / ou d'autres formes de reconnaissance

Prêt à s'engager mutuellement dans le long terme

Précédent
Suivant

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez pas les nouvelles mises à jour sur votre email

OpenArtExchange is an international art center founded in 2018, which aims to stimulate and connect contemporary visual artists from non-Western countries with the Western art and culture world. This is realized through our online platform and through the OpenArtExchange Center located within the Rotterdam region.

OpenArtExchange seeks collaboration with contemporary visual artists (collectives), particularly within the Rotterdam region, to shape its cultural exchange activities. This collaboration can vary from working with our affiliated artists on art projects, providing or participating in workshops, participating in our art and culture debates or other events, to renting studio space at our center.

OpenArtExchange would like to explore collaboration with corporates and art collectors who professionally manage and build art collections. In addition, OpenArtExchange is open to all companies that are interested in art and creativity and would like to make a contribution. This can vary from making their own building available for exhibiting art, sponsoring specific art events in kind, to taking creatively oriented culture and leadership training courses or renting appealing art spaces in our center for holding conferences and meetings (with or without catering by OpenArt Cafe).

OpenArtExchange seeks to collaborate with art and cultural institutions, both in the Netherlands, and the countries of origin of our artists and wider Europe. This can vary from aligning artistic programming around themes, joint programming of expositions or other community events, jointly developing a vision, to hiring guest curators, exchanging information, making use of each other’s platform and / or facilitating each other’s activities.

OpenArtExchange seeks to collaborate with educational institutions, including art colleges and universities, to shape cultural exchange, research and education activities. This can vary from jointly exchanging, developing or (mutually) providing master classes, facilitating research, providing learning and work experience places, having studio spaces available, or collaborating on art projects or other community events.

With its mode of operation, OpenArtExhange aims to strengthen the local community and, where suitable, deploy local employees or offer opportunities to people with a disadvantage in the labour market. As such, OpenArtExchange actively seeks cooperation with relevant local agencies.

Leadership
Have a vision, be authentic, be socially involved, have courage, but also deliver quality, be the best, be professional, have a consistent track record.
Diversity
Live cultural exchange and collaboration between different cultures by actually doing, grant each other freedom, have mutual respect, be open minded, communicate, stack ideas, accept a certain friction and / or other opinions without necessarily losing your own vision or ending up in a tunnel vision.
Development
Be willing to learn and let others learn, be open-minded, give and receive feedback, research and develop vision, reflect on art, society and leadership.
Community
Be interested in the communities you are part of, know where you stand in the world and your local context, actively contribute to these communities, as artist-in-residence actively participate in the activities of the center, art develop (projects) that matter.
Commitment
Balance mutually commitment, whether long-term and more exclusively driven (affiliated artists) or project driven (up-and-coming talent), have an eye for and act in each other’s interests, act based on openness and trust, be positively driven , have ownership for the bigger picture, be loyal to each other and / or the project.
Reasonability
Base behaviour on fairness and reasonableness, apply common sense whilst considering the human dimension, clarify mutual expectations in advance, say what you do and do what you say, have a transparent and fair remuneration structure for artists, employees and OpenArt Exchange as a whole (including profit-sharing scheme).
Fun
Make it fun and inspiring to work for or with OpenArtExhange, be an active part of OpenArtExchange community, facilitate a free flow of minds, foster openness and safety to experiment, be stimulating, be innovative, let new things happen, create something out of nothing, push boundaries, realize development as an individual and together.
Previous
Next

View our art collection

A selection of Artworks and Paintings

Buy Original Art Online on our Art Gallery

Our current favorites

Envy

Woven collage mixed media on canvas

Our criteria for choosing high-quality artists

Artists in contemporary visual arts (o.a. drawing, painting, collage, print, photography, sculpture, multimedia, installation & performances)
Certified fine arts education at a generally acknowledged institute
Practice in non-Western country of origin/residence for at least 5 years
National and regional recognition through solo and group exhibitions and/or international artist-in-residence experience and/or other forms of recognition
Prepared to engage in a mutual longer term commitment
Previous
Next

Subscribe to our newsletter

Don't miss new updates on your email